Du lundi au vendredi
De 08h 15 à 12h 30
et de 13h 15 à 17h 00
Horaires d’été
Du lundi au vendredi
De 08h 00 à 14h 00
L’Agence de Promotion de l’Investissement Agricole « APIA » a organisé la 1ère participation tunisienne au Salon International Food Ingrédients Europe « FIE » qui a eu lieu du 28 au 30 Novembre 2017 en Allemagne.
Cette participation s’inscrit dans le cadre du projet «Import Promotion Desk», projet de coopération tuniso-allemand coordonnée par l’APIA et qui vise à soutenir l’accès aux marchés européens pour des petites et moyennes entreprises exportatrices (PMEs) dans les secteurs « ingrédients naturels » et « fruits et légumes frais »
Le FIE a rassembler près de 1 400 exposants de 119 pays. Les exposants sont des fabricants ou des distributeurs d’ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire, de produits alimentaires intermédiaires, d’ingrédients fonctionnels et matières premières, et d’extraits végétaux.
Le Pavillon tunisien a été situé dans le Hall 11 stand N°11.0H10 sur une superficie de 50m2 et abritera 6 entreprises tunisiennes exportatrices opérant dans le secteur des huiles essentielles, des plantes aromatiques et médicinales, des extraits de caroube, des produits dérivés de la figue de barbarie, ainsi que des dattes biologiques :
- Green Fruits
- Nopal Tunisie
- Yaacoubi Jamel Natural Ingredient
- Carthage Food
- Herbiotech Aroma
- BIO PALM
Cette participation a permis aux entreprises tunisiennes de découvrir les innovations du secteur des ingrédients alimentaires à l’échelle mondiale tout en étant en contact avec des professionnels à la recherche de la solution la mieux adaptée à leur problématique et à leurs produits.
Egalement, elle a présenté une occasion privilégiée de rencontres d’opportunités de partenariat et d’investissement qui favorisera la montée en gamme des produits tunisiens dans les chaînes de valeurs mondiales.
Et afin de maximiser les chances de rencontres fructueuses, un workshop de préparation à la participation aux salons internationaux avec des thèmes portant sur la communication, les techniques de ventes, les exigences du marché européens,…… a été organisé par l’IPD avec la collaboration du SIPPO au profit des exposants soutenus par ces deux projets la veille du salon. Egalement un planning de rencontres professionnelles a été remis aux entreprises tunisiennes adhérentes au projet.
|
|
|
|
|